Suivi du projet

 

L’année prochaine…

- A la rentrée 2004-2005, une exposition de photographies retraçant le projet et le voyage sera mise en place dans l’enceinte de la faculté de médecine.

- De plus, nous organiserons des réunions pour faire connaître cette association à d’autres étudiants, afin de créer une nouvelle équipe et un nouveau bureau. Ainsi, le projet pourra être reconduit en juillet 2005.

 


Les retombées du projet à long terme.

- Une meilleure prise en charge médicale de la population grâce au dépistage du diabète, de l’hypertension artérielle et des parasitoses, et aux vaccinations effectuées.

- Une meilleure prise de conscience de la population des conduites à risques (relations sexuelles non protégées), et des comportements hygiéniques de base, grâce aux opérations de prévention.


- Une amélioration réelle de l’accès aux soins et une baisse des comportements à risques grâce à l’apport régulier de matériel médical et de préservatifs.

- Une amélioration de l’hygiène bucco-dentaire grâce à l’apport de brosses à dents et dentifrices. (plus de 50% de la population devrait se faire arracher des dents apparemment).